jeudi 1 septembre 2011

Lavandes et Cigales



Le paysage qui s'offrit à ma vue était éblouissant de beauté. À mes pieds s'étendaient d'opulentes rangées de lavande inondant de bleu le vallon où nous nous trouvions, caressant le pied des arbres fruitiers qui le bordaient, remontant sur la colline d'en face. Et de cette beauté colorée émanait un parfum déficieux qui m'en faisait presque oublier ma situation délicate. Mais le plus impressionnant, sans doute parce que j'était loin de l'imaginer ainsi, était le chant, que dis-je, le vacarme des cigales! Car ces jolis crissements qui se mariaient si bien avec la chaleur sèche de cet air parfumé étaient tellement forts que l'on aurait pu croire que toutes les cigales de Provence s'étaient donné rendez-vous ici pour m'accueillir.


Dieux voyage toujours incognito

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire